Vallée rouge Pérou

Vous voulez aller au Pérou pour du tourisme? En plus de la montagne des 7 couleurs et de Palcoyo, vous pouvez aussi visiter la Vallée Rouge. C’est l’une des destinations touristiques à ne pas manquer dans la région. Il s’agit en fait d’un canyon rouge très apprécié des touristes locaux et étrangers en raison de sa couleur vive et unique.

Où se trouve la vallée rouge au Pérou ?

Depuis la ville de Cusco, il faut faire 3 heures de route pour atteindre la vallée rouge. Elle est située en aval de la montagne Arc-en-ciel dans le district de Pitumarca. La vallée rouge est une zone à haute altitude, c’est-à-dire à 5 200 m et c’est pour cette raison qu’il faut être bien acclimaté avant de faire la randonnée. Plus vous serez habitué à l’altitude, plus vous profiterez de ce paysage à couper le souffle.

Le mont Rainbow est situé à seulement 20-30 minutes de la merveille naturelle qu’est la vallée rouge. La randonnée vers la Red Valley n’est pas difficile, mais vous devez être en bonne condition physique et avoir le souffle pour les hautes altitudes.

Vous pouvez également faire le même jour la randonnée vers la Red Valley et la Rainbow Mountain. Mais pour y accéder, vous devez payer un droit d’entrée pour chaque communauté.

Comment se rendre à la Vallée Rouge au Pérou ?

Le point de départ pour la Vallée Rouge sera la ville de Cusco. De là, vous prendrez un van touristique jusqu’à la ville de Pitumarca pour environ 2 heures de route. Vous continuerez ensuite sur un sentier jusqu’à la ville de Lambramani.

De là, vous devrez monter progressivement pendant 90 minutes pour atteindre une chaîne de montagnes de couleur rouge, une belle attraction car les sommets seront couverts de neige, ce qui fera une scène admirable. Comme nous l’avons déjà dit, la route de la vallée rouge péruvienne se trouve au même endroit où commence l’ascension finale de la montagne arc-en-ciel.

C’est-à-dire que c’est aussi là que les chevaux s’arrêteront. A droite de ce point, il y aura une petite corde vous indiquant un chemin à suivre. Il faudrait faire seulement 10 mn de randonnée pour trouver l’entrée, pour continuer la route donc, il faudra payer l’entrée aux locaux.

Pourquoi la vallée est rouge au Pérou ?

La raison de la couleur rouge de la vallée est le résultat de milliers d’années d’accumulation sédimentaire riche en fer, c’est ce qui recouvre toute la région. Dans cette région, vous verrez des couleurs rouges et vertes vives tout au long de l’année.

Pourquoi aller dans la vallée rouge au Pérou ?

Si vous avez déjà prévu de faire un trek jusqu’à la montagne Arc-en-ciel, il est également possible de continuer la marche vers le côté droit de la montagne pour arriver à la vallée rouge. La descente est tout aussi raide que le sentier que vous avez emprunté pour monter à Vinicunca.

Mais vous verrez rapidement que cela devient vraiment intéressant car la beauté que vous pouvez voir est à couper le souffle. Vous vous promènerez dans les plaines à travers des paysages tout aussi beaux les uns que les autres. Vous aurez l’impression d’être seul au monde lorsque vous traverserez des champs et passerez au-dessus de petits ruisseaux. Si vous avez de la chance, vous aurez l’occasion de rencontrer des familles de paysans avec leurs alpagas.

Toutefois, si vous souhaitez faire cette randonnée avec la montagne arc-en-ciel, veuillez le préciser lors de votre réservation à l’agence. La raison en est qu’il s’agit d’un nouvel itinéraire et que peu d’agences touristiques de Cusco le proposent encore.

Où se situe la vallée rouge au Pérou?

La Vallée Rouge est située dans le district de Pitumarca et Cusipata, Province Canchis. Elle se trouve à 3 heures de la ville de Cusco.

Comment aller à la vallée rouge Pérou?

La meilleure façon d’accéder à cet endroit incroyable est de faire l’extension de la visite Vinicunca, le coût supplémentaire dépendra de votre agence.

Pourquoi la vallée est rouge au Pérou?

La vallée rouge a une incroyable couleur rouge due au sol riche en fer qui recouvre presque toute la zone.

Laisser un commentaire